Partir en livre

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire.

Partir en livre 2021Voir l'image en grand Partir en livre 2021

Partir en livre, c'est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

La programmation de Partir en Livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

Partir en Livre 2021 : le programme à télécharger

Télécharger la brochure de l'événement

Programmation 2021 : dans le détail

Siestes littéraires

Des siestes littéraires concoctées par les bibliothécaires à découvrir et écouter dans les jardins du musée pour un moment de plaisir et de délectation. Alors prêts pour une écoute hors du commun ?

En partenariat avec le Centre Social et Culturel, le Service jeunesse de la Ville de Saint-Juéry, le Musée du Saut du Tarn et la Scène nationale d’Albi.

Vendredi 9 juillet / 14h-18h
Jardins du Musée du Saut du Tarn
Séances d'une heure toutes les heures de 14h à 18h.
Tout public.
Réservation conseillée auprès du musée (05 63 45 91 01).

Zaï zaï zaï zaï

Le Blutack theatre vous propose un road movie théâtral tiré du célèbre roman graphique « Zaï Zaï Zaï Zaï » de Fabcaro aux éditions 6 Pieds sous Terre : « Pris à partie dans un magasin parce qu’il a oublié sa carte de fidélité, un acteur de théâtre prend la fuite. Débute alors une longue pérégrination aussi comique que philosophique... »

Spectacle d’après le roman graphique de Fabcaro par le Blutack Theatre.

En partenariat avec le Centre Social et Culturel et le Service jeunesse de la Ville de Saint-Juéry, le Musée du Saut du Tarn et la Scène nationale d’Albi.

Jeudi 8 juillet / 20h30
Salle de spectacle La Gare à Saint-Juéry

Renseignements et billetterie : www.sn-albi.fr ou sur place.
Tout public.

Guinguette magique

Spectacle de magie par la Cie du Dr Trol

Une terrasse chaleureuse, conviviale et délirante où l’art de la magie se partage avec passion. Les magiciens de la Cie du Dr Troll enfilent leurs tabliers de serveurs et vous accueillent comme au restaurant : au menu ce soir, choisissez votre tour de magie !

Vendredi 9 juillet / 18h
Parc de la médiathèque de Saint-Juéry
Tout public

En cas de mauvais temps, les informations seront données sur les réseaux sociaux, le site des médiathèques, ou au 05 63 76 06 49.

La grande fête du livre pour la jeunesse

À l'occasion de cette 7ème édition de "Partir en livre", la médiathèque de Saint-Juéry et les acteurs culturels et sociaux de la ville, vous proposent un programme à partager en famille. Jeux en bois, jeux collectifs variés (Feetball, Molky, Kanjam, Vince Pong, Gabaky...), ateliers créatifs et ludiques, pauses lectures pour les plus jeunes, siestes littéraires pour les plus grands, vélo-bus pour se déplacer, spectacle de magie pour toute la famille, tout semble bien parti pour passer un après-midi festif et convivial !

Vendredi 9 juillet / 16h
Parc de la médiathèque de Saint-Juéry
Tout public
En cas de mauvais temps, les informations seront données sur les réseaux sociaux, le site des médiathèques ou au 05 63 76 06 49

Initiation à la gravure

Atelier créatif avec Fanette Chavent de l’atelier Douze

Venez découvrir cette technique d'impression. Le principe consiste à creuser à l’aide d’un outil une plaque, la matrice. Après un encrage au rouleau, la plaque est imprimée sur du papier à l’aide d’une presse. Un procédé simple pour un résultat magique ! Les participants pourront réaliser plusieurs tirages de leur gravure.

Samedi 10 juillet / 10h30
À partir de 4 ans (si accompagné)
À partir de 8 ans en autonomie
Sur inscription dans les médiathèques ou au 05 63 76 06 10

À l'abordage !

Séances de jeux de société sur le thème de la mer, des marins et des pirates, animées par les bibliothécaires.

Avec des jeux vidéo de 14h à 16h.

Mercredi 21 juillet / 10h-12h / 14h-17h
Tout public à partir de 5 ans