Actualités numériques des MéGA

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Les actualités numériques de vos médiathèques : ateliers, applications, réseaux sociaux, tablettes... Une page pour ne rien manquer !

Initiation à la tablette et au smartphone

Prochaine séance : samedi 23 octobre 2021 à 10h à la médiathèque Pierre-Amalric.

Les ateliers sont sur inscription dans les médiathèques ou au 05.63.76.06.10.

Jouons avec les tablettes !

Ateliers numériques autour d'une application sur tablette.
Pour les enfants de 8 / 12 ans.

Jeudi 4 novembre / 15h : médiathèque de Lescure
Samedi 6 novembre / 11h : médiathèque de Saint-Juéry

Jeux vidéo

Sessions découverte d'un jeu vidéo. Pour les enfants ET les adultes à partir de 8 ans. Spectateurs bienvenus.

Mercredi 20 octobre / 15h : médiathèque de Cantepau
Samedi 23 octobre / 14h : médiathèque Pierre-Amalric
Mercredi 3 novembre / 15h : médiathèque de Cantepau
Mercredi 15 décembre / 15h : médiathèque de Cantepau

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Retrouvez-nous sur Instagram

Les MéGA sont sur Instagram. Découvrez le compte.

Retrouvez-nous sur YouTube

Les MéGA sont sur YouTube. Voir la chaîne.

Médiatic

Demandez
le programme !

Les applications des MéGA !

Retrouvez la liste des applications disponibles sur les tablettes des MéGA.

Les app' du moment

Sélection été

Swim out
À la piscine, pas toujours facile de se croiser dans les longueurs ! Que vous soyez adepte de l'eau chlorée ou non, cette application vous donnera envie de vous rafraîchir.

Maillots de bain année 30, carreaux de faïence bleu turquoise, parasols et transats rayés : le soleil donne sur la piscine à l’eau limpide de Swim Out. Dans cette application à l’ambiance paisible, bercée par les clapotis de l’eau, le joueur va aider un nageur à traverser le bassin. Si les premiers niveaux s’avèrent simples, l’exercice se complique rapidement. Disponible sur iOS (3,49€) et Android (3,49€). À partir de 7 ans.

Alto's Odyssey
De la glisse version désert du Sahara. Une jolie application qui détend.

Juste au-delà de l'horizon se trouve un désert majestueux, immense et inexploré. Rejoignez Alto et ses amis et partez pour un voyage sans fin à la découverte de ses secrets. Envolez-vous au-dessus des dunes balayées par le vent, traversez des canyons palpitants et explorez des cités temple longtemps cachées dans un endroit fantastique. En chemin, vous sillonnerez des vignes, rebondirez au sommet de montgolfières, escaladerez des parois rocheuses imposantes et échapperez à des lémuriens espiègles - tout en découvrant les nombreux mystères du désert. Disponible sur iOS (5,49€) et Android (gratuit). À partir de 7 ans.

Isoland
Rendez-vous en terre inconnue... Une application pleine d'énigmes comme on les aime.

Les habitants d'une île mystérieuse de l'océan Atlantique ne savent pas comment ils sont arrivés là ou pourquoi ils restent ; une chose est sûre, c'est que l'endroit où ils sont pris au piège est appelé Isoland. Vous êtes un chercheur qui a reçu une lettre d'un ami, vous implorant d'enquêter sur Isoland. Vous voyagez sur l'île mystérieuse, cherchant à percer ses mystères - mais après votre arrivée, vous vous rendez compte trop tard que vous aussi, êtes maintenant pris au piège. Utilisez votre intelligence pour éviter d'être trompé, et de démêler la logique derrière des énigmes complexes. Seulement alors les secrets de Isoland seront révélés. Disponible sur iOS (0,49€) et Android (2,19€). À partir de 12 ans.

Cliquez ici pour découvrir toutes les applis

Les 11 COVID dans "Masqués"

Pendant les vacances de la Toussaint, 11 jeunes de 13/18 ans ont participé à un stage de création de vidéo avec le youtubeur Music Antik, les MéGA et la MJC d'Albi. Au programme : décryptage de YouTube, rencontre avec un youtubeur, échanges et partages autour des pratiques et techniques, sans oublier la création.

Le choix du thème s'est rapidement porté vers le quotidien avec le virus du COVID-19. Avec beaucoup d'humour et de dérision, les participants ont ainsi créé une série de sketchs qui ne manqueront pas de vous faire sourire.

Merci et bravo à Ambre C., Julie C., Arthur D., Eliott D., Mathew S., Johanne J., Nolan B., Thibault F., Clément A., Rayan G. et Raphaël L.

[COVID-19] Solidarité numérique

Pour les personnes peu à l'aise avec les démarches en ligne, une plateforme et un numéro de téléphone ont été mis en place. Ces outils, soutenus par le secrétaire d'État chargé du numérique, peuvent être utiles pendant le confinement.

J'accède à la plateforme