• Le numérique >

Ressources numériques

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Votre abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois vous donne également accès, de chez vous, à des ressources numériques. N'hésitez plus, essayez-les !

Dossier : Lire en numérique

Liseuse - Lecture numérique - Kobo

Vous souhaitez vous lancer dans la lecture numérique sur liseuse, tablette, smartphone ? Vous ne savez comment faire ? Où trouver les livres, à quel prix, comment les télécharger ? On vous dit tout !

»» Suivez le guide ! »»

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Empruntez 3 livres numériques par mois !

Liseuse - Livre numérique - Ebook

Votre abonnement aux médiathèques du Grand Albigeois vous permet de télécharger jusqu'à 3 livres numériques par mois ! Pour utiliser ce service, rendez-vous sur :

numerique-mediatheques.grand-albigeois.fr

Les modalités d'accès au service

Pour accéder au service de téléchargement de livres numériques, vous devez d'abord être à jour de votre abonnement aux médiathèques du Grand Albigeois.

Vous pouvez ensuite demander la création de vos identifiants de connexion en vous présentant à l'accueil de votre médiathèque ou en envoyant un mail par l'intermédiaire de ce formulaire de contact.

Dès que votre accès sera activé, vous recevrez un mail contenant vos identifiants.

« Médiathèque numérique », le service de VOD

Médiathèque numérique - VOD

Découvrez « Médiathèque Numérique », le service de Vidéo à la demande (VOD), co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est compris dans l'abonnement aux médiathèques du Grand Albigeois et accessible pour les abonnés de plus de 18 ans ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 3 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 6000 programmes. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou longs métrages, des séries, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu'une programmation dédiée à la jeunesse.

ToutApprendre.com : plateforme d'autoformation

Logo ToutApprendre

ToutApprendre.com est un site d'autoformation à distance, proposant des cours individuels dans des domaines très variés et accessibles depuis chez vous ou depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Ces cours sont disponibles 24h/24 et sont illimités en nombre et en temps.

Le catalogue que nous vous proposons regroupe des formations dans différents domaines : bureautique, programmation, code de la route, santé et bien-être, langues, musique, sport et fitness, vie professionnelle... Il ne vous reste plus qu'à choisir !

» Découvrir ce service

Cecilia, la bibliothèque numérique patrimoniale

Cecilia - Image d'illustration

Connaissez-vous Cecilia, la bibliothèque numérique du patrimoine écrit albigeois ? Elle vous permet de découvrir les manuscrits et autres pépites conservés dans les réserves de la médiathèque Pierre-Amalric.