La médiathèque d'Albi-Cantepau est intégrée à la maison de quartier de Cantepau. En plus de ses 27 000 documents pour tous publics, vous y trouverez un espace de jeux à emprunter pour enfants et adultes.

Les boîtes à docs

Une boîte à docs est disponible devant chaque médiathèque du réseau.

Les boîtes à docs sont en service quand les structures sont fermées.

Vous pouvez y déposer tous les documents à l'exception des jeux et des liseuses, nous les passerons en retour dès le lendemain matin.

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Lundi : 14h-18h
Mardi : 14h-18h
Mercredi : 10h-12h et 13h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-12h et 14h-18h
Samedi : 10h-12h et 14h-18h

Venir à la médiathèque d'Albi-Cantepau

50 avenue Mirabeau
81000 Albi

Ligne de bus C, arrêt Bonaparte

Tél. : 05.63.76.06.50

Voir l'image en grand Jeux à emprunter à la médiathèque d'Albi-Cantepau

Pass sanitaire

À partir du 9 août, la présentation du Pass sanitaire est obligatoire (test de dépistage négatif de moins de 72h, certificat de vaccination, certificat de rétablissement) pour accéder à la médiathèque de Cantepau.

Les enfants et adolescents jusque 18 ans sont dispensés de cette présentation jusqu’au 30 septembre inclus. Le port du masque et le gel hydroalcoolique sont toujours de rigueur.

Médiathèque d'Albi-CantepauVoir l'image en grand Médiathèque d'Albi-Cantepau

Une offre diversifiée

Des manuels pratiques aux romans en gros caractères, des revues aux bandes dessinées, des jeux d'éveil pour les plus petits aux jeux de société pour adultes, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, pour se divertir, se cultiver, rire, réfléchir et grandir !

La médiathèque participe à la vie culturelle du quartier de Cantepau en accueillant groupes de lecteurs et expositions. Le Printemps des cultures, organisé en partenariat avec la maison de quartier, est un événement de la saison culturelle.

Des jeux pour les adultes aussi !

Jeux Adultes - Andor

Jeux Adultes - Augustus