Art, musique et cinéma

Près de 12000 DVD et de 23000 CD dans tous les styles, des revues ainsi qu'un choix très complet de près de 5000 livres d'art. Venez passer un moment dans les fauteuils pour regarder un film ou faire de belles découvertes !

Musicalement vôtre !

Musicalement votre - Sablé Vive la musique

Le but de ces rendez-vous : aller à la rencontre de toutes les musiques... et découvrir de nouveaux artistes !

» Découvrez la dernière sélection de coups de cœur

Sortez de votre bulle !

Vous aimez la BD ? Vous voulez en parler avec d'autres passionnés ?
Sortez donc de votre bulle !

» Toutes les infos ici «

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Nouveautés partitions ♪♫

Dernières acquisitions de partitions

Les partitions se trouvent dans les médiathèques de Saint-Juéry et Pierre-Amalric d'Albi. Vous pouvez néanmoins les réserver via le catalogue en ligne et demander à les emprunter dans n'importe quelle structure du réseau.

« Saint-Exupéry », genèse d'une BD

Du 2 au 28 mai 2022, découvrez l'exposition sur la bande dessinée « Saint-Exupéry » de Pierre-Roland Saint-Dizier et Cédric Fernandez. À cette occasion de nombreux rendez-vous sont proposés : rencontre avec les auteurs, projection du film « Pif », ateliers BD... Tous les rendez-vous sont à retrouver sur l'agenda en ligne.

Retrouvez également notre sélection de documents spéciale "Histoires d'aviation" sur le catalogue.

Morgan Dimnet au Centre d'Art Le Lait

Découvrez notre sélection en lien avec l'exposition Yellow Brick Road proposée par le Centre d'Art Le Lait du 23 avril au 21 mai au Frigo, 9 rue Bonne Cambe - Albi.

L'artiste Morgan Dimnet sera présent pour une rencontre le mardi 19 avril à 18h15 à la médiathèque Pierre-Amalric.

Consulter la sélection sur le catalogue en ligne

Les DVD en illimité !

À compter du 13 octobre, vous pouvez emprunter autant de DVD que vous souhaitez !

CD et DVD : pensez à vérifier les boîtiers !

Attention, nous ne vérifions plus les boîtiers des CD et DVD au moment de l'emprunt. Tout comme les jeux, il vous est désormais demandé de contrôler le contenu avant de faire enregistrer les documents sur votre carte.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Scènes ouvertes 2022

Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou simplement vous jouez d'un instrument de musique ? Vous voulez vous faire connaître ou partager votre passion de la musique ? La médiathèque Pierre-Amalric vous offre un espace pour vous avec une scène ouverte.

« Kezako la scène ouverte » nous direz-vous ? Un espace où vous pourrez simplement vous exprimer que vous soyez musicien, que vous soyez chanteur, poète, guitariste, ... Chaque proposition durera 20 minutes environ.

Laissez-vous tenter, osez... Pas de jugement, pas de compétition ni de concours, que du plaisir d’être ensemble et de s’entendre...

Ça vous intéresse ?
Consultez, complétez et renvoyez-nous le bordereau : Scènes ouvertes 2022.

Le nouvel espace musique de la médiathèque Pierre-Amalric en vidéo !

L'équipe du pôle Arts de la médiathèque Pierre-Amalric a le plaisir de vous présenter le nouvel espace musique !

La culture à la maison

On vous donne quelques pistes pour continuer de s'émerveiller et de s'évader avec la culture, même confinés. Cinéma, lecture, jeux, arts... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Consulter la sélection.