Art, musique et cinéma

Près de 12000 DVD et de 23000 CD dans tous les styles, des revues ainsi qu'un choix très complet de près de 5000 livres d'art. Venez passer un moment dans les fauteuils pour regarder un film ou faire de belles découvertes !

Musicalement vôtre !

Musicalement votre - Sablé Vive la musique

Le but de ces rendez-vous : aller à la rencontre de toutes les musiques... et découvrir de nouveaux artistes !

» Découvrez la dernière sélection de coups de cœur

Sortez de votre bulle !

Vous aimez la BD ? Vous voulez en parler avec d'autres passionnés ?
Sortez donc de votre bulle !

» Toutes les infos ici «

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Nouveautés partitions ♪♫

Dernières acquisitions de partitions

Les partitions se trouvent dans les médiathèques de Saint-Juéry et Pierre-Amalric d'Albi. Vous pouvez néanmoins les réserver via le catalogue en ligne et demander à les emprunter dans n'importe quelle structure du réseau.

CD et DVD : pensez à vérifier les boîtiers !

Attention, nous ne vérifions plus les boîtiers des CD et DVD au moment de l'emprunt. Tout comme les jeux, il vous est désormais demandé de contrôler le contenu avant de faire enregistrer les documents sur votre carte.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Bienvenue dans notre jardin

En ce moment dans l'espace Arts de la médiathèque Pierre-Amalric, une sélection sur le jardin !

Découvrir la sélection

En ce moment au Centre d'Art : Isabel Carvalho

Le travail d’Isabel Carvalho fait fi des frontières entre les arts et joue avec diverses formes artistiques. Elle jongle avec talent entre pratiques plastiques et pratiques d’écriture, les entremêle, et bâtit des passerelles entre les arts et des questionnements sociaux et politiques.

L'exposition « Langages tissées » est à voir du 3 juillet au 17 octobre 2021 au Centre d'Art Le Lait.

Retrouvez une sélection de livres, livres d'arts, documents sonores... sources d'inspirations pour Isabel Carvalho. Sélection qui permet aussi d'aller plus loin dans la découverte d'artistes travaillant la matière.

Découvrir la sélection et réserver

Scènes ouvertes 2021

Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou simplement vous jouez d'un instrument de musique ? Vous voulez vous faire connaître ou partager votre passion de la musique ? La médiathèque Pierre-Amalric vous offre un espace pour vous avec une scène ouverte.

« Kezako la scène ouverte » nous direz-vous ? Un espace où vous pourrez simplement vous exprimer que vous soyez musicien, que vous soyez chanteur, poète, guitariste, ... Chaque proposition durera 20 minutes environ.

Laissez-vous tenter, osez... Pas de jugement, pas de compétition ni de concours, que du plaisir d’être ensemble et de s’entendre...

Ça vous intéresse ?
Consultez, complétez et renvoyez-nous le bordereau : Scènes ouvertes 2021.

Scènes ouvertes 2020Voir l'image en grand Scènes ouvertes 2020

Le nouvel espace musique de la médiathèque Pierre-Amalric en vidéo !

L'équipe du pôle Arts de la médiathèque Pierre-Amalric a le plaisir de vous présenter le nouvel espace musique !

La culture à la maison

On vous donne quelques pistes pour continuer de s'émerveiller et de s'évader avec la culture, même confinés. Cinéma, lecture, jeux, arts... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Consulter la sélection.

Les CD en illimité

Vous pouvez désormais emprunter autant de CD musicaux (adultes et enfants) que vous souhaitez dans toutes les médiathèques (et le Médiabus) du Grand Albigeois !