Art, musique et cinéma

Près de 12000 DVD et de 23000 CD dans tous les styles, des revues ainsi qu'un choix très complet de près de 5000 livres d'art. Venez passer un moment dans les fauteuils pour regarder un film ou faire de belles découvertes !

MéGAmix : la playlist du mois

Voir toutes les playlists

Musicalement vôtre !

Musicalement votre - Sablé Vive la musique

Le but de ces rencontres : aller à la rencontre de toutes les musiques... et découvrir de nouveaux artistes !

» Tout savoir sur ces rencontres

Sortez de votre bulle !

Vous aimez la BD ? Vous voulez en parler avec d'autres passionnés ?
Sortez donc de votre bulle !

» Toutes les infos ici «

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Voir tous

Nouveautés partitions ♪♫

Dernières acquisitions de partitions

Les partitions se trouvent dans les médiathèques de Saint-Juéry et Pierre-Amalric d'Albi. Vous pouvez néanmoins les réserver via le catalogue en ligne et demander à les emprunter dans n'importe quelle structure du réseau.

La culture à la maison

Les médiathèques vous manquent ? On vous donne quelques pistes pour continuer de s'émerveiller et de s'évader avec la culture, même confinés. Cinéma, lecture, jeux, arts... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges ! Consulter la sélection.

Les MéGA recherchent jeunes talents !

Le mercredi 6 mai, la médiathèque Pierre-Amalric organise une série de concerts en partenariat avec la MJC d'Albi, le temps d'un après-midi. Vous êtes musicien/ne de moins de 20 ans ? Envoyez-nous votre candidature avant le 11 avril 2020 !

Voir les conditions de participation

Persona Everyware au Centre d'Art Le Lait

À l'occasion de l'exposition Persona Everyware du 8 février au 3 mai 2020, la médiathèque Pierre-Amalric a concocté une sélection ! Elle est à retrouver ici.

Scènes ouvertes 2020

Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou simplement vous jouez d'un instrument de musique ? Vous voulez vous faire connaître ou partager votre passion de la musique ? La médiathèque Pierre-Amalric vous offre un espace pour vous avec une scène ouverte.

« Kezako la scène ouverte » nous direz-vous ? Un espace où vous pourrez simplement vous exprimer que vous soyez musicien, que vous soyez chanteur, poète, guitariste, ... Quatre dates en 2020 vous seront proposées. Quatre dates, une par trimestre pour vous mesurer au public. Chaque proposition durera 20 minutes environ.

Laissez-vous tenter, osez... Pas de jugement, pas de compétition ni de concours, que du plaisir d’être ensemble et de s’entendre...

Ça vous intéresse ? Consultez, complétez et renvoyez-nous le bordereau : Scènes ouvertes MéGA 2020.

Scènes ouvertes 2020Voir l'image en grand Scènes ouvertes 2020

Les CD en illimité

Vous pouvez désormais emprunter autant de CD musicaux (adultes et enfants) que vous souhaitez dans toutes les médiathèques (et le Médiabus) du Grand Albigeois !