Printemps des cultures

Tous les ans, au mois de mai, le quartier d'Albi-Cantepau fête les cultures. Édition spéciale 2020 : 16, 17 et 18 septembre.

Médiatic

Demandez
le programme !

Info COVID-19 : En raison du contexte sanitaire, le Printemps des Cultures 2020 est reporté au 16, 17 et 18 septembre 2020, sous réserve de nouvelles prescriptions sanitaires. La collecte-concours de photographies anciennes de Cantepau est maintenue et prolongée jusqu'au 1er août 2020.

Crédit François Guibilato - Ville d'AlbiVoir l'image en grand François Guibilato - Ville d’Albi Crédit François Guibilato - Ville d'Albi

Le Printemps des Cultures fête ses 20 ans à Cantepau !

Embarquement immédiat pour un voyage autour du monde

Comme tous les ans, le quartier d'Albi-Cantepau fête toutes les cultures lors d'un rendez-vous convivial et généreux : le Printemps des cultures.

Pour cette 20ème édition, venez nous retrouver derrière la Maison de Quartier à partir de 14h. Beaux livres, grands jeux en bois vous seront proposés ainsi qu'un atelier de peinture sur galets pour les enfants à partir de 5 ans : venez créer des animaux et des personnages rigolos et réalistes en utilisant des galets et des cailloux ! Des lectures d'albums pour les plus petits seront également au programme !

En partenariat avec la maison de quartier de Cantepau.

Mercredi 16 septembre 2020 à partir de 14h
Derrière la Maison de quartier de Cantepau – 50 avenue Mirabeau, Albi

On recherche vos photos !

En attendant le festival qui aura lieu du 16 au 18 septembre 2020, participez à la collecte-concours photos sur le thème « Cantepau il y a 20 ans... et plus ! » organisée pour l'occasion par le Grand Albigeois. Vos photos anciennes trouveront une nouvelle jeunesse au fil du projet de rénovation urbaine Cantepau Demain ! Vous contribuerez ainsi au travail de mémoire et l’une de vos photos sera peut-être sélectionnée pour la rétrospective en image de l’histoire du quartier, qui sera exposée à l’occasion des 20 ans du Printemps des Cultures et des Journées du Patrimoine 2020.

Séance shooting, polaroïd, stage photo, tirages-photos gratuits… Des cadeaux « photo » à gagner ! Le Grand Albigeois et ses partenaires Studio Tchiz et Albi Camara récompenseront les deux premiers lauréats dans chaque catégorie. Participez jusqu'au 1er août 2020 !

Pour participer, c’est simple :

1. Je sélectionne jusqu’à 4 photos datant d’avant 2000, illustrant les catégories du concours (voir catégories ci-dessous et consulter le règlement pour connaître les modalités). Attention, vous ne pourrez soumettre qu'une photo par catégorie.
2. Je numérise mes photos anciennes avec un smartphone, un scanner ou un appareil photo numérique.
3. Je remplis le bulletin de participation numérique téléchargeable ici.
4. J’envoie mes photos et le bulletin de participation par courriel à :

projetanru.cantepau@grand-albigeois.fr

Vous n'avez pas de scanner ou de moyen de numériser vos photos ? Un scanner ainsi que des bulletins d'inscription seront à votre disposition à la médiathèque de Cantepau dès sa réouverture.

Les catégories

• Architecture(s) et chantiers
  • Détails du passé, dehors et dedans
  • Lieux secrets / lieux publics
  • Jardin, nature et agriculture

Pour toute demande d'information supplémentaire, envoyez un email à : projetanru.cantepau@grand-albigeois.fr.

Printemps des cultures - 2012Voir l'image en grand Printemps des cultures - 2012

Printemps des cultures - 2013Voir l'image en grand Printemps des cultures - 2013

Printemps des cultures - 2010Voir l'image en grand Printemps des cultures - 2010

Printemps des cultures - 2011Voir l'image en grand Printemps des cultures - 2011