Printemps des cultures

Tous les ans, au mois de mai, le quartier d'Albi-Cantepau fête les cultures.

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Crédit François Guibilato - Ville d'AlbiVoir l'image en grand François Guibilato - Ville d’Albi Crédit François Guibilato - Ville d'Albi

Le festival du Printemps des Cultures fête ses 20 ans à Cantepau !

En attendant le festival qui aura lieu du 27 au 29 mai 2020, participez à la collecte-concours photos sur le thème « Cantepau il y a 20 ans... et plus ! » organisée pour l'occasion par le Grand Albigeois. Vos photos anciennes trouveront une nouvelle jeunesse au fil du projet de rénovation urbaine Cantepau Demain, dans le cadre du volet mémoire de quartier !

Fouillez dans vos tiroirs, dépoussiérez vos vieux albums, trouvez des photos du quartier datant d'avant l'an 2000, représentatives des catégories du concours. Scannez et envoyez-les en suivant les instructions ci-dessous avant le 30 avril 2020.

Attention, vous ne pourrez soumettre qu'une photo par catégorie, soit quatre photos maximum. Choisissez bien ! L'un de vos clichés sera peut-être sélectionné pour l’exposition qui débutera au Printemps des Cultures le 27 mai prochain et qui se poursuivra à la médiathèque de Cantepau jusqu'au 26 juin. Séance shooting, polaroïd, stage photo, tirages-photos gratuits, le Grand Albigeois et ses partenaires Studio Tchiz et Albi Camara récompenseront les deux premiers lauréats dans chaque catégorie.

Vous n'avez pas de scanner ? Rendez-vous à la médiathèque de Cantepau, un scanner et des bulletins de participation sont à votre disposition.

Pour participer, téléchargez et lisez le règlement du concours puis complétez le bulletin de participation et envoyez-le nous avec votre/vos photo(s) à projetanru.cantepau@grand-albigeois.fr.

Remise des prix sur le square Augereau à Albi le vendredi 29 mai 2020 à 18h en présence des participants.

Les catégories

• Architecture(s) et chantiers
  • Détails du passé, dehors et dedans
  • Lieux secrets / lieux publics
  • Jardin, nature et agriculture

Pour toute demande d'information supplémentaire, envoyez un email à : projetanru.cantepau@grand-albigeois.fr.

Embarquement immédiat pour un voyage autour du monde

Comme tous les ans, au printemps, le quartier d'Albi-Cantepau fête toutes les cultures lors d'un rendez-vous convivial et généreux : le Printemps des cultures.

Pour cette 20ème édition, venez nous retrouver derrière la Maison de Quartier à partir de 14h. Beaux livres, grands jeux en bois vous seront proposés ainsi qu'un atelier de peinture sur galets pour les enfants à partir de 5 ans : venez créer des animaux et des personnages rigolos et réalistes en utilisant des galets et des cailloux ! Des lectures d'albums pour les plus petits seront également au programme !

En partenariat avec la maison de quartier de Cantepau.

Mercredi 27 mai 2020 à partir de 14h
Derrière la Maison de quartier de Cantepau – 50 avenue Mirabeau, Albi

Printemps des cultures - 2012Voir l'image en grand Printemps des cultures - 2012

Printemps des cultures - 2013Voir l'image en grand Printemps des cultures - 2013