Rencontres entre usagers

Férus de littérature, passionnés de bandes dessinées, mélomanes ou simples curieux, vous avez envie de partager vos coups de cœur ou de faire de belles découvertes ? Dans ce cas, n'hésitez-pas à participer aux rencontres que les médiathèques de l'Albigeois vous proposent tout au long de l'année !

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Les cafés littéraires

Envie de partager vos coups de coeur ou de recueillir des idées lectures ? Les cafés littéraires vous attendent !

→ Le café littéraire de la médiathèque de Saint-Juéry

→ Le café littéraire de la médiathèque de Lescure

→ La café littéraire de la médiathèque d'Albi-Cantepau

Musicalement vôtre

Aller à la rencontre de toutes les musiques... et ainsi découvrir de nouveaux artistes ! Coups de coeur, nouveautés, thématiques, tout est prétexte à écouter de la musique lors de ces rencontres.

→ « Musicalement vôtre » à la médiathèque de Saint-Juéry

Vendredi 6 mars à 20h30

Sortez de votre bulle !

Vous aimez la BD ? Vous voulez en parler avec d'autres passionnés ? Venez participer à des rencontres autour de la bande dessinée qui donneront lieu à des présentations de nouveautés ou à des thématiques pour échanger, partager autour d'un verre dans un moment convivial.

→ « Sortez de votre bulle ! » à la médiathèque Pierre-Amalric

Vendredi 24 janvier 2020 à 18h : spéciale Astérix

Café citoyen

Avec l'Association l'Arcadie d'Albi.

Un rendez-vous à ne pas manquer ! Un atelier accessible à tous pour réfléchir en tant que citoyen à des questions de société. S'écouter, s'exprimer sont les maîtres mots qui régissent le bon déroulement de la rencontre. Ces rencontres se déroulent une fois par mois à la médiathèque Pierre-Amalric.

Mercredi 15 janvier à 18h15 : Le rôle des médias aujourd'hui ?
Mercredi 12 février à 18h15 : Comment vivons-nous la solitude ?
Mercredi 11 mars à 18h15 : Quels sont les enjeux éducatifs dans nos sociétés contemporaines ?

Ateliers de savoir partagé

Des rendez-vous à la médiathèque de Lescure pour partager ses savoirs et techniques, que ce soit autour du tricot, de la couture, de la fabrication de produits d'entretien ou encore de la réparation...

Mardi 28 janvier à 20h30 : Réaliser ses produits d'entretien maison
Mardi 25 février à 20h30 : Réaliser ses cosmétiques