Art, musique et cinéma

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Les contrastes sont augmentés par une inversion des couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Près de 12000 DVD et de 23000 CD dans tous les styles, des revues ainsi qu'un choix très complet de près de 5000 livres d'art. Venez passer un moment dans les fauteuils pour regarder un film ou faire de belles découvertes !

Musicalement vôtre !

Musicalement votre - Sablé Vive la musique

Le but de ces rencontres : aller à la rencontre de toutes les musiques... et découvrir de nouveaux artistes !

» Tout savoir sur ces rencontres

Sortez de votre bulle !

Vous aimez la BD ? Vous voulez en parler avec d'autres passionnés ?
Sortez donc de votre bulle !

» Toutes les infos ici «

Toutes les sélections cinéma

DVD sur présentoir - Médiathèque Pierre-Amalric

Vous avez envie d'un bon film mais vous êtes en panne d'inspiration ?

Piochez donc dans
nos sélections thématiques !

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Voir tous

Nouveautés partitions ♪♫

Dernières acquisitions de partitions

Les partitions se trouvent dans les médiathèques de Saint-Juéry et Pierre-Amalric d'Albi. Vous pouvez néanmoins les réserver via le catalogue en ligne et demander à les emprunter dans n'importe quelle structure du réseau.

Persona Everyware au Centre d'Art Le Lait

À l'occasion de l'exposition Persona Everyware du 8 février au 3 mai 2020, la médiathèque Pierre-Amalric a concocté une sélection ! Elle est à retrouver ici.

Albi Jazz Festival : la sélection !

À l'occasion de l'événement Albi Jazz Festival organisé par la Scène Nationale d'Albi, nous vous proposons une sélection en tout genre, musique, cinéma et lecture ! Elle est à découvrir à la section Arts de la médiathèque Pierre-Amalric ou ici.

Scènes ouvertes 2020

Vous êtes auteur, compositeur, interprète ou simplement vous jouez d'un instrument de musique ? Vous voulez vous faire connaître ou partager votre passion de la musique ? La médiathèque Pierre-Amalric vous offre un espace pour vous avec une scène ouverte.

« Kezako la scène ouverte » nous direz-vous ? Un espace où vous pourrez simplement vous exprimer que vous soyez musicien, que vous soyez chanteur, poète, guitariste, ... Quatre dates en 2020 vous seront proposées. Quatre dates, une par trimestre pour vous mesurer au public. Chaque proposition durera 20 minutes environ.

Laissez-vous tenter, osez... Pas de jugement, pas de compétition ni de concours, que du plaisir d’être ensemble et de s’entendre...

Ça vous intéresse ? Consultez, complétez et renvoyez-nous le bordereau : Scènes ouvertes MéGA 2020.

Scènes ouvertes 2020Voir l'image en grand Scènes ouvertes 2020

Les CD en illimité

Vous pouvez désormais emprunter autant de CD musicaux (adultes et enfants) que vous souhaitez dans toutes les médiathèques (et le Médiabus) du Grand Albigeois !

Les Eastwood père et fils

Kyle Eastwood

L'art est parfois une histoire de famille. Dans la famille Eastwood, par exemple, après le père Clint vient le fils Kyle.

Contrebassiste de talent, Kyle a découvert sa passion en écoutant les disques de jazz — des 78 tours de Count Basie, Duke Ellington, Buddy Rich entre autres — qu'écoutait Clint pendant son enfance. Après des études de cinéma, il s'est naturellement tourné vers la musique, tout en pensant plusieurs fois changer de nom. Ce qu'a fait d'ailleurs un des autres fils de Clint, Scott qui s'est fait appeler Reeves pendant les premières années de sa carrière d'acteur.

Kyle a fait du chemin depuis "View from here" sorti en 1998 et a goûté à des ambiances diverses, que ce soit l'electro jazz avec "Paris blues" ou le jazz seventies avec "Now".

Consulter notre sélection de documents « Les Eastwood Père et fils »