« Médiathèque numérique », le service de VOD (vidéo à la demande)

Diminuer la taille de la police (xx-small).Augmenter la taille de la police (small).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Votre carte des médiathèques du Grand Albigeois vous permet de vous connecter à une plateforme de vidéo à la demande (VOD) depuis chez vous et ainsi d'accéder à plus de 5400 programmes : fictions, documentaires, spectacles, séries...

« Médiathèque numérique », le service de VOD accessible depuis chez vous !

La médiathèque vous propose de découvrir « Médiathèque Numérique », un service de Vidéo à la demande (VOD), co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est compris dans l'abonnement aux médiathèques du Grand Albigeois et accessible pour les abonnés de plus de 18 ans ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 3 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 5400 programmes. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou longs métrages, des séries, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu'une programmation dédiée à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :

• programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque ;
• bonus vidéo autour du film, du réalisateur et des acteurs ;
• la possibilité de noter et commenter les programmes.

Comment avoir accès à ce service de VOD ?

Pour accéder à ce service de vidéo à la demande, vous devez d'abord être à jour de votre abonnement aux médiathèques du Grand Albigeois.

Vous pouvez ensuite demander la création de vos identifiants de connexion en vous présentant à l'accueil de votre médiathèque ou en envoyant un mail par l'intermédiaire de ce formulaire de contact.

Votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors regarder des programmes en VoD en vous connectant à l'adresse suivante à l'aide des identifiants qui vous auront été fournis (identifiant : votre adresse mail / mot de passe : les 14 chiffres de votre carte de médiathèque) : www.mediatheque-numerique.com/mediatheques/albigeois.

Informations pratiques

Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et Mac et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu'une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. À compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

Pour consulter le mode d'emploi, cliquez ici.

Pour tout problème technique, merci de consulter l'aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant à support@mediatheque-numerique.com.

Logo Médiathèque numérique

» Se connecter «

Un souci ? Une question ?

Vous avez un souci ? Vous avez une question à nous poser à propos de ce service ? Ou vous avez simplement oublié votre mot de passe ? N'hésitez pas à nous contacter par mail !