Laisser un avis sur un document

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.
Vous avez aimé - un peu, beaucoup, passionnément, à la folie - un livre, un CD, un film, un jeu ? Au contraire, vous l'avez détesté ? Dites le sur le catalogue en ligne des médiathèques !

Astuce : consulter les derniers commentaires postés

Catalogue en ligne - Commentaires récents

Vous pouvez consulter les derniers commentaires postés en cliquant sur "Commentaires récents", sous la barre de recherche générale.

Un souci ? Une question ?

Un souci ou une question à nous poser ?

Contactez-nous !

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Les boîtes à docs

Une boîte à docs est disponible devant chaque médiathèque du réseau.

Les boîtes à docs sont en service quand les structures sont fermées.

Vous pouvez y déposer tous les documents à l'exception des jeux et des liseuses, nous les passerons en retour dès le lendemain matin.

Les documents perdus ou abîmés, quels risques ?

Lorsque vous perdez un document ou que vous le détériorez, vous êtes tenu de le remplacer à l'identique ou de le rembourser à son prix d'achat.

N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un bibliothécaire.

Eviter la pénalité de retard

Vous pouvez prolonger vos prêts en vous connectant à votre compte lecteur ou en téléphonant à votre médiathèque.

Vous avez aimé (ou détesté) un livre, un CD, un jeu, un film... Faites-le savoir !

Commentaires catalogue en ligne

Vous pouvez désormais laisser un commentaire sur les fiches de chaque document du catalogue en ligne du réseau des médiathèques. Les personnes qui consulteront la fiche des documents concernés pourront voir votre avis. De la même façon, vous pourrez vous appuyer sur les commentaires des autres usagers pour faire votre choix de documents !

Vous pouvez déposer un commentaire sous n'importe quel document présent dans le catalogue en ligne : les romans, les livres documentaires, les CD, les DVD, les jeux, les partitions... Vous n'avez que l'embarras du choix !

À vos claviers !

Comment laisser un commentaire ?

Vous souhaitez vous lancer ? Voici la marche à suivre !

· Allez sur le catalogue en ligne des médiathèques ;
· identifiez-vous à votre compte adhérent ;
· rendrez-vous sur la fiche du document concerné ;
· cliquez sur l'onglet « Commentaires » ;
· cliquez sur « Ecrivez ou modifiez votre commentaire sur cet ouvrage » ;
· une nouvelle fenêtre s'ouvre : rédigez votre avis et cliquez ensuite sur le bouton « Envoyer et fermer cette fenêtre ».

Votre commentaire apparaîtra de façon publique après modération par les bibliothécaires. Votre identité d'auteur du commentaire apparaîtra sous la forme "Prénom + Initiale du nom de famille".

Comment modifier/supprimer un commentaire ?

Pour modifier un commentaire :

· rendrez-vous sur la fiche du document ;
· cliquez sur « Modifier » juste en dessous du commentaire en question ;
· une nouvelle fenêtre s'ouvre : faites les modifications souhaitées et validez.

Votre commentaire (y compris la version initiale, donc) ne sera plus en ligne tant qu'il n'aura pas à nouveau été modéré par les bibliothécaires.

Pour supprimer un commentaire, procédez de la même façon qu'indiqué au-dessus. Supprimez alors tout le contenu du commentaire et laissez un message à l'attention des bibliothécaires (par exemple : "Merci de supprimer mon commentaire" ou "Merci de ne pas valider ce commentaire"). Votre commentaire ne sera plus visible.

Remarque : vous ne pouvez modifier ou supprimer que les commentaires que vous avez rédigés avec votre compte personnel.