Site Médiathèques

 
 

Rencontre avec le poète Thierry Renard

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Suivez-nous en direct

Facebook Twitter

Pinterest Babelio

Médiathèque Pierre Amalric d'Albi
Évènement gratuit

Rencontre dans le cadre de Tarn en poésie - En partenariat avec ARPO - Vendredi 12 avril 2019 à 20h30.

Rencontre avec le poète Thierry Renard Thierry Renard © Josette VialVoir l'image en grand Thierry Renard © Josette Vial
En partenariat avec ARPO dans le cadre de « Tarn en poésie »

« La poésie de Thierry Renard est conçue au sens large, non pas seulement comme une façon d’écrire ou de s’exprimer mais comme une façon d’être et de vivre. Thierry Renard a commencé à publier à l’âge de 15 ans avec la création d’un magazine poétique intitulé Aube. En 1991, il devient éditeur sous l’enseigne des éditions « Paroles d’Aube » qui connaît un franc succès. À ce jour, il est le responsable littéraire des éditions désormais dénommées « La Passe du Vent ». Militant de la cause poétique, il n’a eu de cesse d’être présent depuis plus de trente ans sur tous les terrains où il fallait courageusement s’aventurer pour que vive la poésie. Son œuvre forte de plusieurs dizaines d’ouvrages a été reprise depuis peu par les éditons rhodaniennes de « La rumeur libre ». Thierry Renard conclut souvent ses interviews par cette formule : « Soyons modestes, mais restons fous ». Cela pourrait lui tenir lieu de devise et, reconnaissons-le, il faut être fou pour s’entêter dans cette voie étroite qu’est l’action poétique en 2019 ! » (Georges Cathalo)

Thierry Renard est né le 14 août 1963 à Lyon. Ancien élève du Conservatoire d’art dramatique de Lyon, il s’est fait remarquer, dès 1978, en tant que comédien, poète et animateur de revue. Il a longtemps partagé sa vie entre l’écriture, le théâtre et de très nombreuses autres activités artistiques. Il est aujourd’hui directeur de l’Espace Pandora à Vénissieux, haut-lieu de la poésie. Il fut promu Chevalier des Arts et des Lettres en 2008 et en 2014, lui a été remis les insignes d’officier des Arts et des Lettres.

Plus d'informations sur le site d'ARPO.


Vendredi 12 avril 2019 à 20h30 (durée : 1h30 env.)
Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi


Public adulte/adolescent.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Partager sur :   |

Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Médiathèque Pierre-Amalric

Tél : 05 63 76 06 10

Médiathèque d'Albi-Cantepau

Tél : 05 63 76 06 50

Médiathèque de Saint-Juéry

Tél : 05 63 76 06 49

Médiathèque de Lescure d'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 48

Partenaires