Site Médiathèques

 
 

Café Jardin : « Les plantes carnivores : des plantes surréalistes ! »

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs.La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favorisEnvoyer cette page à un amiImprimer ce document.

Suivez-nous en direct

Facebook Twitter

Pinterest Babelio

Médiathèque de Lescure d'Albigeois
Évènement gratuit Évènement coup de coeur

Rencontre animée par Cédric Azaïs de la pépinière Cédric carnivore's dans le cadre de l'exposition « Ceci n'est pas une saison ! » - Samedi 8 décembre 2018 à 10h.

Les plantes carnivores

Café Jardin : « Les plantes carnivores : des plantes surréalistes ! »
Rencontre animée par Cédric Azaïs de la pépinière Cédric carnivore's

Avec près de sept cents espèces de plantes carnivores connues dans le monde, la collection de trois cents espèces de Cédric Azaïs abrite de beaux spécimens dont le plus célèbre d'entre eux : la Dionaea, dite la « Dionée attrape-mouches ». Elle a des mâchoires qui se referment en quelques millièmes de secondes sur ses proies ! Ou encore d'origine nord-américaine, les Sarracenias, qui avec leur long cornet vertical et coloré, peuvent engloutir de dix à plusieurs centaines de mouches par jour ! Passionné depuis l'âge de 15 ans et à la tête de la pépinière Cédric Carnivore's, située à Marcellus dans le Lot-et-Garonne, Cédric Azaïs nous présentera lors de ce nouveau Café jardin bien d'autres plantes, leurs différentes caractéristiques ainsi que leurs modes de culture. Certaines d'entre elles, en effet, s'adaptent volontiers à nos climats. Surprenantes voire sensationnelles, les plantes carnivores ont souvent fasciné les artistes et parmi eux, le dadaïste et surréaliste Max Ernst !

Plus d’infos sur la pépinière de Cédric Azaïs : www.cedric-carnivores.fr

Séance spéciale dans le cadre de l'exposition « Ceci n'est pas une saison ! »


Samedi 8 décembre 2018 à 10h (durée : 2h env.)
Médiathèque de Lescure


Public adulte/adolescent.
Rencontre sur inscription dans les médiathèques ou au 05.63.76.06.48.

Man Ray - Larme LES LARMES, 1932 © MAN RAY TRUST / ADAGP – TELIMAGE, PARIS – 2018 Ceci n'est pas une saison !

L'exposition Man Ray « Vues de l'esprit », réalisée pour Albi à l'initiative du réseau des médiathèques, est une belle occasion de mettre le surréalisme à l'honneur.
À travers Ceci n'est pas une saison ! (référence au tableau La trahison des images de Magritte, 1929), vous pourrez, tout au long de ce trimestre, vous familiariser avec ce courant majeur de l'art et de la littérature du XXe siècle : ateliers, conférences, projections, spectacles, rencontres, etc.

Partager sur :   |

Partager cet article |
Communauté d'agglomération de l'Albigeois

Médiathèque Pierre-Amalric

Tél : 05 63 76 06 10

Médiathèque d'Albi-Cantepau

Tél : 05 63 76 06 50

Médiathèque de Saint-Juéry

Tél : 05 63 76 06 49

Médiathèque de Lescure d'Albigeois

Tél : 05 63 76 06 48

Partenaires