L'accès à Internet

Vous pouvez vous connecter à Internet en wi-fi ou sur un des 30 postes informatiques mis à votre disposition dans les 4 médiathèques de l'agglomération.

Point Internet - Photo d'illustration

Astuce

En cas de forte affluence, il peut être demandé aux internautes de libérer le poste après 2 heures de connexion.

Aussi, si vous ne trouvez pas d'ordinateur disponible, n'hésitez pas à vous adresser à un bibliothécaire.

Non adhérent ?

Vous pouvez accéder aux postes informatiques sans être inscrit au réseau des médiathèques sur présentation d'une pièce d'identité. La connexion vous sera facturée 2.50€/heure.

Logo WIFILa connexion en wi-fi

Toutes les médiathèques de l'agglomération proposent un accès à un réseau wi-fi pour les connexions à Internet.

La connexion en wi-fi est gratuite et illimitée dans les murs des médiathèques, vous n'avez pas besoin d'être inscrit au réseau des médiathèques de l'Albigeois.

Télécharger le tutoriel de connexion au réseau wi-fi

Les postes informatiques

Internautes - Médiathèque Pierre-AmalricLes conditions d'accès

30 postes informatiques vous sont proposés sur tout le réseau des médiathèques de l'Albigeois !

Pour pouvoir accéder aux ordinateurs, vous devez être à jour de votre abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois. L'accès aux postes est compris dans votre forfait annuel.

Les services proposés

· Accès Internet (recherches, mails ...)
· Bureautique (LibreOffice)
· Retouche d'images
· Les données peuvent être sauvegardées sur clé USB
· Impressions couleurs (0.20€ la page) et noir et blanc (0.10€ la page)

Télécharger la Charte d'utilisation des ressources informatiques

· Télécharger ici

Rappel

Toute utilisation d'un poste multimédia est soumise à l'acceptation de la charte d'utilisation des ressources informatiques, à une inscription individuelle préalable ou à l’acquittement d'un droit horaire et, pour les mineurs, à l'autorisation du responsable légal.