La médiathèque imaginée par l’architecte J.L. Carmes, ouvre au public en 1995 après l’informatisation de tous ses documents. La médiathèque compte actuellement 34 000 documents. Depuis son ouverture, les collections se sont étoffées avec pour objectif de proposer au public de nombreux supports (livres, documents sonores, DVD, périodiques, liseuses et tablettes numériques). Des postes informatiques multimédia sont mis à la disposition du public.

Les boîtes à docs

Une boîte à docs est disponible devant chaque médiathèque du réseau.

Les boîtes à docs sont en service quand les structures sont fermées.

Vous pouvez y déposer tous les documents à l'exception des jeux et des liseuses, nous les passerons en retour dès le lendemain matin.

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Fermée le lundi
Mardi : 14h30-18h30
Mercredi : 9h-12h et
14h-18h30
Jeudi : 14h30-18h30
Vendredi : 14h30-18h30
Samedi : 9h-12h et
14h-17h30

Venir à la médiathèque

Parc François Mitterrand
81160 Saint-Juéry

Lignes de bus E, E1 et B1 arrêt "Saint-Juéry centre-ville"

Tél. : 05.63.76.06.49

Envoyez un message

Photo de la médiathèque de Saint-Juéry  Un espace culturel

Située au coeur du parc verdoyant François Mitterrand, la médiathèque de Saint-Juéry est un lieu de ressources et de rencontres où des liens se tissent entre générations. Outre son rôle de diffusion, la médiathèque propose de nombreuses animations et suscite le goût de la lecture à travers des actions culturelles (ateliers de lecture et d’écriture, contes pour enfants, etc.).

Des animations artistiques

Des séances de contes, des concerts, des conférences et des expositions tout public sont organisés tout au long de l’année. Chaque été, la séance de cinéma en plein air attire petits et grands pour une projection à dans le parc.

Lire avec les tout-petits

Contes pour les enfants - Saint-Juéry  Tous les mercredis, des bénévoles de l'action Lire avec les Tout-petits offrent aux enfants des lectures plaisirs et partagent ainsi avec eux la richesse de la littérature jeunesse.

Ces lectures sont destinées aux enfants de 6 mois à 6 ans. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires de la médiathèque de Saint-Juéry !