La médiathèque d'Albi-Cantepau est intégrée à la maison de quartier de Cantepau. En plus de ses 27 000 documents pour tous publics, les plus jeunes trouveront assurément leur bonheur avec un espace jeux réservé pour eux. À noter aussi, un fonds particulièrement riche de partitions de musique.

Les boîtes à docs

Une boîte à docs est disponible devant chaque médiathèque du réseau.

Les boîtes à docs sont en service quand les structures sont fermées.

Vous pouvez y déposer tous les documents à l'exception des jeux et des liseuses, nous les passerons en retour dès le lendemain matin.

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Quoi de neuf côté Jeux ?

Jeux Enfants - Bonbon

Jeux Enfants - Mirogolo

Jeux Enfants - La Princesse au petit pois

Lundi : 16h-19h
Mardi : 13h30-18h
Mercredi : 10h-18h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 10h-12h et
Samedi : 10h-12h et

Venir à la ludo-médiathèque

50 avenue Mirabeau
81000 Albi

Ligne de bus C, arrêt Bonaparte

Tél. : 05.63.76.06.50

Voir l'image en grand Ludothèque d'Albi-Cantepau

Vacances scolaires 2016-2017

La médiathèque de Cantepau est fermée tous les lundis de vacances scolaires. Pour l'année scolaire 2016-2017, elle sera donc fermée les lundis 24 et 31 octobre 2016 ; les lundis 19 et 26 décembre 2016, le lundi 02 janvier 2017 ; les lundis 06 et 13 février 2017 ; les lundis 03 et 10 avril 2017.

La ludothèque de CantepauVoir l'image en grand La ludothèque de Cantepau

Une offre diversifiée

Des manuels pratiques aux romans en gros caractères, des revues aux bandes dessinées, des jeux d'éveil pour les plus petits aux jeux de société pour adultes, il y en a pour tous les goûts, tous les âges, pour se divertir, se cultiver, rire, réfléchir et grandir !

La ludo-médiathèque participe à la vie culturelle du quartier de Cantepau en accueillant groupes de lecteurs et expositions. Le Printemps des cultures, organisé en partenariat avec la maison de quartier, est un événement de la saison culturelle.

Des jeux pour les adultes aussi !

Jeux Adultes - Andor

Jeux Adultes - Augustus

Jeux Adultes - Kromaster arena

Jeux Adultes - Sons jumeaux

Venez jouer à Cantepau

Les jeux de CantepauVoir l'image en grand Les jeux de la ludothèqueMulticolore, aéré et cosy, la ludo-médiathèque est un lieu pensé pour les petits visiteurs ! Mais si le décor est celui de l'enfance, ce site s'adresse à tous les joueurs de 0 à 99 ans. On y trouve toutes sortes de jeux de société, certains peu diffusés dans le commerce traditionnel ou des éditions adaptées aux personnes âgées par exemple.

Les enfants doivent être accompagnés.

Des partitions musicales

De la Java bleue pour accordéon aux Sonates pour violon seul de Bach, en passant par le dernier Muse, 1500 partitions mucicales sont à votre dispotition sur le réseau des médiathèques de l'Albigeois ! Vous pouvez en emprunter autant que vous le souhaitez pour une durée de 3 semaines.

Retrouvez-les à la ludo-médiathèque de Cantepau ainsi qu'à la médiathèque de Saint-Juéry.