Partir en livre

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes afin de leur transmettre le plaisir de lire.

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Partir en livre 2019Voir l'image en grand Partir en livre 2019

Partir en livre, c'est quoi ?

Souhaitée par le ministère de la Culture, Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du Livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. Les invitations à lire sont multiples, variées, partout en France.

La programmation de Partir en Livre se décline en diverses initiatives originales et variées rendues possibles grâce à une mobilisation très large des professionnels, du monde associatif et de nombreux partenaires, publics et privés.

Programmation 2019 : dans le détail

Le bruit des couleurs

Le bruit des couleursVoir l'image en grand Le bruit des couleurs

Spectacle par la compagnie Les Voyageurs Immobiles

La pluie vient de s'arrêter. La nature se réveille doucement et avec elle la « jeune fille à l'arc en ciel ». Très vite, la jeune fille s'aperçoit qu'elle a perdu toutes ses couleurs. C'est dans un livre géant qu'elle part à leur recherche. Page après page, elle découvre une multitude d'univers où les couleurs et la musique se croisent, où la nature et les sons mettent en éveil tous ses sens.

Mercredi 10 juillet / 11h
Médiathèque de Cantepau
Pour les 6 mois / 6 ans
Sur inscription : 05 63 76 06 50

Lectures à voix haute

En vélo, en bateau, en auto, en ballon... ou en livres, l'été est propice aux voyages et aux découvertes, alors viens nous rejoindre pour vivre avec nous de folles aventures, apprécier de nouveaux paysages et rencontrer de nouveaux compagnons de voyage ! Partons en livres !

Mercredi 10 juillet / 10h30 (3/6 ans)
Jeudi 11 juillet / 16h30 (6/10 ans)
Médiathèque de Lescure
Sur inscription :

La nuit au musée

La nuit au muséeVoir l'image en grand La nuit au musée

Soirée jeux et cinéma au quartier de Pratviel - Saint-Juéry

Début des festivités à partir de 18h à l'école Louisa Paulin : apéritif, pique-nique tiré du sac et jeux divers pour petits et grands. Puis à 22h30 : cinéma de plein air avec la diffusion de « La nuit au musée » réalisé par Shaw Levy.

En partenariat avec la ville et le centre social de St Juéry, Tarn Habitat et les Vidéophages.

Jeudi 11 juillet / À partir de 18h
Quartier de Pratviel à Saint-Juéry
Public familial

Lectures, jeux et ateliers en famille

Partir en livre 2019Voir l'image en grand Partir en livre 2019

En partenariat avec la ville et le centre social de St Juéry et Tarn Habitat

Pour ce second jour de festivités autour du livre jeunesse, rendez-vous à 16h dans le quartier de Pratviel. Après un généreux goûter, vous pourrez participer à des lectures, ateliers créatifs, jeux et animations diverses.
Convivialité et bonne humeur assurées !
Programme détaillé disponible dès début juillet dans vos médiathèques.

Vendredi 12 juillet / 16h
Quartier de Pratviel à Saint-Juéry