Siestes littéraires - 2016

Une fois par mois, venez écouter de beaux textes pendant votre pause déjeuner...

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Mediatic - Couverture - 13 - Janvier/Mars 2017

La programmation de 2016

« Coups de cœur des bibliothécaires »

Confortablement installés dans des transats, profitez de votre pause déjeuner pour venir écouter un montage sonore mêlant textes, musiques, dialogues de films. Pour poursuivre agréablement votre journée, un café vous sera offert !

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 2 décembre 2016 à 12h45 et à 14h

« Musiques sans frontières, sieste musicale »

La sieste sera musicale ! Il s'agira en effet du troisième rendez-vous intitulé «Musiques sans Frontières» réalisé à partir de vos enregistrements autour des musiques ou chants de vos pays ou régions d'origines. Cette sieste fera l'objet d'une diffusion ultérieure sur Radio Octopus et Radio Albigès.

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 4 novembre 2016 et jeudi 1er décembre 2016

« Exil, exils »

Partez sur les routes de l'exil avec Atiq Rahimi, écrivain franco-afghan, auteur de nombreux romans Pierre de patience, Terre et cendres, La ballade du calame et pour qui “L'exil c'est d'avoir un pied perdu sur terre, l'autre suspendu en l'air”.

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 7 octobre 2016 à 12h45 et à 14h

« L'amour en chansons »

Consulter notre sélection « Un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout : des histoires d'amour »
→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 3 juin 2016 à 12h45 et à 14h

« Je vous écris »

Dans le cadre du cycle « En toutes lettres ».

Consulter notre sélection « En toutes lettres, correspondances et romans »
→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 6 mai 2016 à 12h45 et à 14h

« Eloge de la paresse »

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 1er avril 2016 à 12h45 et à 14h

« Les poètes du 20e siècle »

Consulter notre sélection « Les poètes du XXe siècle »

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 4 mars 2016 à 12h45 et à 14h
En lien avec la thématique du « Printemps des poètes »

« Une sieste anti-stress »

Consulter notre sélection « Relaxez-vous ! »

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 5 février 2016 à 12h45 et à 14h

« Philosophons »

Pour vivre heureux, philosophons !
Consulter notre sélection de livres « Philosophons ! »

→ Sieste littéraire diffusée le vendredi 8 janvier 2016 à 12h45 et à 14h