Dossier : Lire en numérique - L'offre dans nos médiathèques

Les médiathèques de l'Albigeois vous proposent plus de 500 livres numériques répartis sur 50 liseuses. Elles sont chargées de titres récents dans différents domaines : romans français, romans étrangers, romans policiers...

Date de création du dossier

Ce dossier a été réalisé
en juillet 2015.

L'auteur du dossier

Evelyne Mazars
Chef de projet numérique
Réseau des médiathèques de l'Albigeois

La contacter :
Médiathèque d'Albi
05.63.76.06.10

Plus de 500 titres numériques sur liseuses !

Liseuses - Février 2014

Laissez-vous tenter par la lecture en numérique ! Les médiathèques de l'Albigeois vous proposent plus de 500 livres numériques répartis sur 50 liseuses.

Les liseuses sont chargées de titres récents dans tous les domaines de la fiction : romans français, romans étrangers, romans policiers, romans du terroir... Il y en a pour tous les goût !

Vous pouvez faire des recherches de livres numériques sur le catalogue en ligne, vous pouvez également réserver une liseuse comme n'importe quel autre support proposé dans les médiathèques.

Remarque : vous avez la possibilité de restreindre vos recherches aux titres numériques en cliquant sur “Recherche avancée”, puis en cochant la case “Livre numérique”. Pour toute question, vous pouvez également envoyer un email à mediateur.numerique [arobase] grand-albigeois.fr.

Tous les titres numériques sur le catalogue en ligne

Toutes les liseuses sur le catalogue en ligne

Télécharger la liste des titres au format pdf :

Besoin d'un livre en particulier ?

Photo d'une liseuse Sony PRS-T2Vous avez besoin d'un livre du domaine public et vous souhaitez que nous vous le chargions sur une de nos liseuses ? N'hésitez pas à nous le demander !

N'oubliez pas de nous laisser une adresse mail à laquelle vous joindre, ainsi que vos nom, prénom et éventuellement numéro de carte pour que nous puissions vous identifier correctement.

Nous le demander

Toutes les infos sur nos liseuses