« Médiathèque numérique », le service de VOD (vidéo à la demande)

Votre carte du réseau des médiathèques vous permet de vous connecter à une plateforme de vidéo à la demande (VOD) depuis chez vous et ainsi d'accéder à plus de 3000 programmes : fictions, documentaires, spectacles, séries...

Besoin d'aide ?

Vous avez un souci technique avec ce service de VOD ?

Télécharger le mode d'emploi
→ Consulter l'aide en ligne
→ Contacter l'assistance technique

Présentation de Médiathèque numérique

[À noter dans vos agendas !]

Une présentation de ce service de VOD vous sera proposée le
samedi 23 mai 2015 à 16h
à la médiathèque d'Albi.

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

« Médiathèque numérique », le service de VOD accessible depuis chez vous !

La médiathèque vous propose de découvrir « Médiathèque Numérique », un nouveau service de Vidéo à la demande (VOD), co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est compris dans l'abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois et accessible pour les abonnés de plus de 18 ans ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 4 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 3000 programmes. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou longs métrages, des séries, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu'une programmation dédiée à la jeunesse.

Vous pourrez également profiter de :

• programmations de films au travers de thématiques ou de sélections proposées par la médiathèque ;
• bonus vidéo autour du film, du réalisateur et des acteurs ;
• la possibilité de noter et commenter les programmes.

Comment avoir accès à ce service de VOD ?

Pour accéder ce service de vidéo à la demande, vous devez d'abord être à jour de votre abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois.

Vous pouvez ensuite demander la création de vos identifiants de connexion en vous présentant à l'accueil de votre médiathèque ou en envoyant un mail par l'intermédiaire d'un des formulaires de contact (médiathèque Pierre-Amalric, médiathèque de Saint-Juéry, médiathèque de Cantepau, médiathèque de Lescure, service numérique du réseau des médiathèques).

Votre inscription vous sera confirmée par email et vous pourrez alors regarder des programmes en VoD en vous connectant à l'adresse suivante à l'aide des identifiants qui vous auront été fournis (identifiant : votre adresse mail / mot de passe : les 14 chiffres de votre carte de médiathèque) : www.mediatheque-numerique.com/mediatheques/albigeois.

Informations pratiques

Ce service est accessible aux utilisateurs de PC et Mac et compatible avec tous les navigateurs.

Il est à noter qu'une fois la commande validée, la vidéo reste disponible pendant 30 jours sur votre compte. À compter de la 1ère lecture de la vidéo, vous avez 48 h pour la visionner.

Pour consulter le mode d'emploi, cliquez ici.

Pour tout problème technique, merci de consulter l'aide en ligne ou de contacter l'assistance technique en écrivant à support@mediatheque-numerique.com.

Logo Médiathèque numérique

» Se connecter «

Un souci ? Une question ?

Vous avez un souci ? Vous avez une question à nous poser à propos de ce service ? Ou vous avez simplement oublié votre mot de passe ? N'hésitez pas à nous contacter par mail  !