Les Mardis de la SABA

La Société des Amis des Bibliothèques d'Albi (SABA) propose un mardi par mois, à la médiathèque Pierre-Amalric, une conférence d'intérêt historique, littéraire ou artistique.

La SABA

La Société des Amis des Bibliothèques de l'Albigeois est une des plus anciennes sociétés du département. La médiathèque du centre ville d'Albi porte le nom de celui qui fut pendant de longues années le président de la SABA, Pierre AMALRIC, ophtalmologue réputé et bibliophile averti.

La SABA a pour mission de soutenir toutes les actions autour du livre, entre autres les activités culturelles de la médiathèque et de contribuer à l'enrichissement de ses fonds.

Elle propose gratuitement au public et notamment à ses adhérents, d'octobre à juin, une conférence d'intérêt culturel, le deuxième mardi de chaque mois à 18h à la médiathèque.

La SABA édite un bulletin de liaison, organise à l'attention de ses adhérents un voyage annuel et une visite exceptionnelle des réserves de la médiathèque Pierre-Amalric. Elle propose également un concours d'orthographe en direction des jeunes scolaires. Elle est proche chaque année des projets de la médiathèque et y participe d'une manière ou d'une autre (financière, culturelle). D'une manière générale, la SABA s'adresse à tous ceux qui aiment le livre.

Si vous souhaitez adhérer à la SABA

Contact : Président Monsieur Michel GARDES
06 07 18 83 82 - asso.saba@laposte.net

Cotisation annuelle : cotisation individuelle 16 € à l'ordre de la S.A.B.A.
Cotisation /couple : 20 € à l'ordre de la S.A.B.A.

Médiathèque Pierre-Amalric – Avenue Charles-de-Gaulle – 81000 ALBI
CCP 34 32 33 w 037

Des bulletins d'adhésion sont à votre disposition à la médiathèque Pierre-Amalric.

Programmation 2020

« Le désir de beauté »

Conférence par le père Abbé d'en Calcat

Mardi 10 mars à 18h (durée : 1h env.)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

« Les travaux de Rochegude l'occitan médiéval et l'ancien français »

Conférence par Raymond Ginouillac, auteur de l'ouvrage « La croix occitane » et animateur au Centre Culturel Occitan de l’Albigeois et à l’Institut d’Études Occitanes

Mardi 11 février à 18h (durée : 1h env.)

Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

« Architecture sacrée et géobiologiste dans le Tarn »

Conférence par Roselyne Sudre, architecte

Mardi 14 janvier à 18h (durée : 1h env.)