• Jeunesse >
  • Expositions de Loren Bes

Le monde imaginaire de Loren Bes

À 30 ans tout rond, cet artiste créatif né à Lescure d’Albigeois a déjà signé une dizaine d’albums jeunesse à l'univers coloré, tendre et cocasse. Il nous propose une série de 4 expositions dans chacune des médiathèques du réseau, d'octobre 2014 à janvier 2015.

Les ateliers

8 octobre 2014 : ateliers à Cantepau pour les enfants

27 décembre 2014 : atelier à Pierre-Amalric à 10h30 pour les adultes

27 décembre 2014 : atelier à Pierre-Amalric à 14h pour les enfants

Mais qui est Loren Bes ?

Loren Bes - PortraitVoir l'image en grand Loren BesÀ 30 ans tout rond, cet artiste créatif né à Lescure d’Albigeois a déjà signé une dizaine d’albums jeunesse à l'univers coloré, tendre et cocasse. À l’aquarelle et au trait, ce voyageur atypique et touche-à-tout aime aussi croquer la nature, les gens, les villes.

D'octobre 2014 à janvier 2015, vous êtes tous invités à venir faire un tour dans son univers sur le réseau des médiathèques.

→ Retrouvez tout son univers :
www.lorenbes.com

Une imagination débordante - Exposition à Saint-Juéry

Affiche exposition Imagination débordante Loren Bes  Depuis le mois d'octobre 2014 sur le réseau des médiathèques, le public a pu découvrir l'œuvre et l'univers imaginaire de Loren Bes. Pour cette dernière exposition, Loren Bes s'est lancé dans la 3D en créant dix sculptures issues des illustrations de ses albums. De belles surprises en perspective !

En marge de l'exposition :

• Vendredi 30 janvier à 17h30 : « Croc'Histoires » autour des albums illustrés par Loren Bes - Pour les enfants à partir de 7 ans
• Vendredi 30 janvier à 18h00 : séance de dédicace avec Loren Bes
• Samedi 31 janvier : atelier de création d'objets animé par Loren Bes - Pour les 12-15 ans, sur inscription

Exposition à la médiathèque de Saint-Juéry.
Du 06 au 31 janvier 2015.

Horaires d'ouverture de la médiathèque de Saint-Juéry

Albi, ville imaginaire - Exposition à Pierre-Amalric

Loren Bes - Albi, ville imaginaire
À travers l'exposition Albi, ville imaginaire, Loren Bes vogue entre ville réelle et ville rêvée et nous livre ainsi, au gré de ses divagations, une vision décalée et toute personnelle d'Albi. Tour à tour, architecte, jardinier, poète et vagabond, il invente une nouvelle géographie.

Retrouvez Loren Bes pour deux ateliers d'illustration, adulte et enfant, le samedi 27 décembre 2014.

Exposition à la médiathèque d'Albi.
Du 5 décembre 2014 au 3 janvier 2015.

Horaires d'ouverture de la médiathèque d'Albi

Des aromatiques au jardin rêvé - Exposition à Lescure

Aquarelle Loren Bes

Pour sa seconde escale, Loren Bes expose sur le thème des jardins à la médiathèque de Lescure.

Des jardins imaginaires au jardin réel, Loren Bes nous livre sa vision de la nature à travers une série d'aquarelles.

Exposition à la médiathèque de Lescure.
Du mardi 4 novembre 2014 au samedi 29 novembre 2014.

Horaires d'ouverture de la médiathèque de Lescure

Le monde imaginaire de Martin - Exposition à Cantepau

Loren Bes - Le monde imaginaire de MartinPour sa première escale, Loren Bes expose les 12 planches originales de son dernier album : Le monde imaginaire de Martin, écrit par Corinne Boutry.

Le mercredi 8 octobre après-midi, Loren Bes animera deux ateliers d'illustration pour les enfants à partir de 6 ans. Le même jour à 16h30, il dédicacera ses albums lors de l'inauguration de l'exposition.

Exposition à la médiathèque de Cantepau
Du 8 octobre au 4 novembre 2014

Horaires d'ouverture de la médiathèque de Cantepau