Revues albigeoises et tarnaises de la 2ème guerre mondiale

Après avoir fait une sélection au sein de ses collections de périodiques, la médiathèque d'agglomération Pierre-Almaric entame une politique de restauration, de conservation préventive et de mise à disposition du public par la numérisation.

Revues albigeoises et tarnaises de la 2ème guerre mondiale (1940-1945)

Photo de revues numériséesUne première phase a eu lieu en 2011 pour les revues de la 2ème guerre mondiale. Devant l'absence et la rareté des sources écrites de cette époque, les revues de la Libération et de la fin de la guerre s'avèrent des documents d'un très grand intérêt historique.

Une deuxième phase de numérisation portera sur les revues de la seconde moitié du XIXème siècle.

À partir d'un formulaire de recherche, découvrez tous les numéros numérisés et consultez les virtuellement.

Accéder à la plateforme