Les liseuses

Nous vous proposons 50 liseuses réparties en 10 sélections différentes, et plus de 500 titres numériques (polars, romans français, romans étrangers, romans historiques, etc). Il y en a pour tous les goûts !

Besoin d'aide ?

Vous ne savez pas comment utiliser la liseuse ? Nous vous proposons deux tutoriels d'utilisation selon la marque de la machine :

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Mediatic - Couverture - 14 - Avril/Juin 2017

Photo de deux liseuses Sony

Ce sont donc actuellement 50 liseuses qui vous sont proposées sur tout le réseau des médiathèques de l’Albigeois, sur lesquelles sont répartis plus de 500 livres numériques !

Votre abonnement aux médiathèques de l'Albigeois vous permet d'emprunter une liseuse pour une durée de 3 semaines. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires de votre médiathèque.

Réserver une liseuse

Quels titres numériques ?

Les liseuses sont chargées de titres récents dans tous les domaines de la fiction : romans français, romans étrangers, romans policiers, romans du terroir...

Elles sont également chargées de titres d'éditeurs « pure-players » (titres édités qu'en numérique) : les éditions Publie.net ainsi que les éditions NumerikLivres.

Vous pouvez faire des recherches de livres numériques sur le catalogue en ligne, vous pouvez également réserver une liseuse comme n'importe quel autre support proposé dans les médiathèques.

Remarque : vous avez la possibilité de restreindre vos recherches aux titres numériques en cliquant sur “Recherche avancée”, puis en cochant la case “Livre numérique”. Pour toute question, vous pouvez également envoyer un email à mediateur.numerique [arobase] grand-albigeois.fr.

Tout savoir sur les titres numériques

Télécharger la liste des titres au format pdf :