ToutApprendre.com : l'autoformation à distance

Envie de commencer une nouvelle activité ? Envie de voyager ? Besoin d'une remise à niveau dans une langue étrangère ou en informatique ? Besoin de valider le code de la route ? Les médiathèques de l'Albigeois vous permettent de vous former depuis chez vous !

Présentation de ToutApprendre.com

[À noter dans vos agendas !]

Une présentation de ce service vous sera proposée le samedi 24 mai 2014 à 16h à la médiathèque d'Albi.

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

« Tout Apprendre.com » : l'autoformation accessible depuis chez vous !

ToutApprendre.com est un site d'autoformation à distance, proposant des cours individuels dans des domaines très variés et accessibles depuis chez vous ou depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Ces cours sont disponibles 24h/24 et sont illimités en nombre (dans la limite du catalogue proposé, évidemment) et en temps.

Le catalogue que nous vous proposons regroupe des formations dans différents domaines :

• Bureautique / Internet (142 cours) : bases de données, initiation à l'informatique, Internet, messagerie, OpenOffice, tableur/Excel, présentation/Powerpoint, traitement de texte/Word, etc.
  • Code de la route
  • Développement personnel (41 cours) : développement relationnel, santé/bien-être, vivre mieux, etc.
  • Langues étrangères (190 cours) : langues d'Afrique, d'Amérique, d'Asie, d'Europe, d'Océanie... mais aussi des langues régionales comme l'occitan, l'alsacien, le breton ou le catalan !
  • Anglais junior
  • Français langue étrangère
  • Multimédia (296 cours) : 3D/CAO, art de vivre numérique, design web/mobile, développement web/mobile, programmation, retouche d'images, etc.
  • Musique (21 cours) : cours de piano, cours de guitare, cours de solfège, etc.

Différents niveaux sont proposés (du débutant au perfectionnement) et dans différents formats (écrits, audio ou vidéo) pour faciliter l’apprentissage des langues étrangères ou des instruments de musique, par exemple.

N'hésitez pas à demander vos identifiants afin de découvrir l’ensemble de l’offre !

Comment avoir accès aux formations ?

ToutApprendre.com - Page d'identificationPour accéder à la plateforme Tout Apprendre.com, vous devez d'abord être à jour de votre abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois.

Vous pouvez ensuite demander la création de vos identifiants de connexion en vous présentant à l'accueil de votre médiathèque ou en envoyant un mail par l'intermédiaire des formulaires de contact (médiathèque Pierre-Amalric, médiathèque de Saint-Juéry, ludo-médiathèque de Cantepau, médiathèque de Lescure).

Connectez-vous ensuite à l'adresse suivante : biblio.toutapprendre.com et entrez les identifiants qui vous auront été fournis.

Un souci ? Une question ?

Vous avez un souci ? Vous avez une question à nous poser à propos de ce service ? Ou vous avez simplement oublié votre mot de passe ? N'hésitez pas à nous contacter par mail  !