• Le numérique >

Ressources numériques

Votre abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois vous donne également accès, de chez vous, à des ressources numériques. N'hésitez plus, essayez-les !

Dossier : Lire en numérique

Liseuse - Lecture numérique - Kobo

Vous souhaitez vous lancer dans la lecture numérique sur liseuse, tablette, smartphone ? Vous ne savez comment faire ? Où trouver les livres, à quel prix, comment les télécharger ? On vous dit tout !

»» Suivez le guide ! »»

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

« Médiathèque numérique », le service de VOD

Médiathèque numérique - VOD

La médiathèque vous propose de découvrir « Médiathèque Numérique », un nouveau service de Vidéo à la demande (VOD), co-édité par ARTE VOD et UniversCiné.

Ce service est compris dans l'abonnement au réseau des médiathèques de l'Albigeois et accessible pour les abonnés de plus de 18 ans ayant une carte de prêt en cours de validité. Il vous permet de visionner le programme de votre choix dans la limite de 4 programmes par mois.

Le catalogue est constitué de plus de 3000 programmes. Vous y trouverez une sélection de cinéma français et international en courts ou longs métrages, des séries, des documentaires, des magazines, du spectacle vivant ainsi qu'une programmation dédiée à la jeunesse.

ToutApprendre.com : plateforme d'autoformation

ToutApprendre

ToutApprendre.com est un site d'autoformation à distance, proposant des cours individuels dans des domaines très variés et accessibles depuis chez vous ou depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet. Ces cours sont disponibles 24h/24 et sont illimités en nombre (dans la limite du catalogue proposé, évidemment) et en temps.

Le catalogue que nous vous proposons regroupe des formations dans différents domaines : bureautique/Internet, code de la route, développement personnel, langues étrangères, Français langue étrangère, multimédia et musique. Différents niveaux sont proposés (du débutant au perfectionnement) et dans différents formats (écrits, audio ou vidéo) pour faciliter l’apprentissage des langues étrangères ou des instruments de musique, par exemple.

» Découvrir ce service

Des livres numériques à emprunter ou à télécharger

Liseuses - Médiathèque d'Albi

Laissez-vous tenter par la lecture en numérique ! Les médiathèques de l'Albigeois vous proposent plus de 500 livres numériques répartis sur 50 liseuses. Elle sont chargées de titres récents dans tous les domaines de la fiction : romans français, romans étrangers, romans policiers, romans du terroir... Il y en a pour tous les goût !

Vous souhaitez télécharger gratuitement des livres tombés dans le domaine public mais vous ne savez pas sur quels sites vous connecter ? On vous dit tout !

Vous avez besoin d'un livre du domaine public et vous souhaitez que nous vous le chargions sur une de nos liseuses ? N'hésitez pas à nous le demander !