• Le numérique >

Les tablettes et les liseuses

Les médiathèques de l'Albigeois mettent à votre disposition des tablettes numériques et des liseuses. Laissez-vous tenter par le numérique !

Les app' du moment

Moi j'attendsVoir l'image en grand Moi j'attends

ParadeVoir l'image en grand Parade

Royal TroubleVoir l'image en grand Royal Trouble

Suivez-nous en direct

Pinterest Babelio

Photo de tablettes et de liseuses

Les liseuses

Photo d'une liseuse Sony PRS-T2  Les liseuses sont des machines dédiées à la lecture de livres numériques.

Nous vous proposons 50 liseuses réparties en 10 sélections différentes, et plus de 380 titres numériques (polars, romans français, romans étrangers, romans historiques, etc). Chaque liseuse contient plus de 80 titres... Il y en a pour tous les goûts !

Votre abonnement aux médiathèques de l'Albigeois vous permet d'emprunter une liseuse pour une durée de 3 semaines. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des bibliothécaires de votre médiathèque.

Toutes les informations sur les liseuses

Les tablettes

Photo d'un iPad  Des tablettes numériques sont à votre disposition dans toutes les médiathèques : Albi-Centre Pierre-Amalric, Albi-Cantepau, Saint-Juéry et Lescure.

Les tablettes sont proposées en consultation sur place. Vous ne pouvez pas les prendre à la maison, mais vous pouvez vous en servir sur place pendant quelques heures.

Pour les utiliser, il vous suffit de vous rendre dans votre médiathèque muni de votre carte d'abonné. Elles vous permettront de vous connecter à Internet, mais aussi de découvrir des applications dans divers domaines : la presse, les jeux, la jeunesse, la cuisine...

Des ateliers de découverte et des séances de présentations des applications sont régulièrement proposées. N'hésitez pas à vous adresser aux bibliothécaires de votre médiathèque !

Toutes les informations sur les tablettes