Nuit Pastel

Baptisée Nuit Pastel en hommage à cette célèbre plante qui participa à la richesse de la ville, cet évènement du mois de mai voit se regrouper les structures culturelles, les galeries d’art et les associations d’Albi qui invitent à des animations nocturnes gratuites.

• Café littéraire

Le samedi 21 septembre 2019 - Rencontre entre lecteurs

Café littéraire de la médiathèque de Lescure – Samedi 21 septembre 2019 à 9h30.

• « Vatel »

Le mercredi 28 août 2019 - Cinéma

Projection du film de Roland Joffé dans le cadre de l'exposition « À la table du patrimoine : l'alimentation dans tous les sens » - Mercredi 28 août 2019 à 18h.

• Croc' histoires / Histoires de… pépites

Le mardi 17 septembre 2019 - Lectures

Lectures d'histoires sur le thème « Histoires de… pépites » - Mardi 17 septembre 2019 à 17h.

• Fête de la transition : atelier Furoshiki

Le samedi 14 septembre 2019 - Atelier

Atelier créatif dans le cadre de la Fête de la transition - Samedi 14 septembre 2019 à 14h et 14h45.

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Mediatic - Couverture - 23 - Juillet/Septembre 2019

Edition 2019 : Chaises musicales géantes et autres jeux conviviaux !

Chaises musicalesVoir l'image en grand Chaises musicalesUne nuit par an, les arts et la culture envahissent le cœur de la ville d’Albi, le temps d’une échappée culturelle nocturne. Pour cette 11ème édition autour du thème « Culture et proximité», la médiathèque Pierre-Amalric vous propose un tournoi géant de chaises musicales. L'idée est simple : il y a plus de participants que de chaises. Une fois que la musique s’arrête, il faut s’asseoir sur la chaise la plus proche. Celui qui reste debout est éliminé. Le gagnant est celui qui réussit à s'asseoir sur la seule chaise restante. Joignez-vous à l'équipe de la médiathèque et à la centaine de joueurs en lice pour être le dernier assis ! Grands jeux en bois, coin lecture, pétanque et molkky seront également de la partie !

Samedi 1er juin à partir de 19h (durée : 4h)
Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi - Parvis et auditorium

Tout public.
Inscription sur place, le jour même.

Edition 2018 : Petites tribulations du bonheur et kiosque à palabres

Petites tribulations du bonheur ©Cie SputnikVoir l'image en grand ©Cie Sputnik Petites tribulations du bonheur ©Cie SputnikSpectacle par la cie Sputnik

Dans le cadre de la Nuit Pastel, avec la ville d'Albi

Mademoiselle Félicité et Krabouille, expertes en bonheur universel, débarquent à Albi. Chansons, poèmes, grimaces, tous les moyens sont bons ! Du haut de leurs machines extraordinaires, elles crieront vos mots, ceux que vous aurez glissés dans leurs jolies boîtes aux lettres installées à la médiathèque. Un spectacle interactif haut en couleurs pour petits et grands. A ne pas manquer !

Créée en 2009, la compagnie Sputnik est une compagnie qui se réclame du « théâtre dans l'espace urbain ». Ses créations se veulent polymorphes et mêlent différentes disciplines artistiques voire sociologiques : vidéo, musique, poésie, chant, théâtre, arts plastiques, anthropologie grâce à la présence en son sein d'artistes polyvalents. Elles sont pensées pour tout les territoires informels : parcs, jardins, friches artistiques...

Logo Nuit PastelLogo Ville d'AlbiSamedi 2 juin 2018 à 19h et à 21h
(durée : 1h30 env.)
Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi
Parvis et hall de la médiathèque

Tout public - Accès libre et gratuit.

Nuit Pastel 2013Voir l'image en grand Nuit Pastel 2013