Nuit Pastel

Baptisée Nuit Pastel en hommage à cette célèbre plante qui participa à la richesse de la ville, cet évènement du mois de mai voit se regrouper les structures culturelles, les galeries d’art et les associations d’Albi qui invitent à des animations nocturnes gratuites.

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Mediatic - Couverture - 13 - Janvier/Mars 2017

Nuit Pastel 2013Voir l'image en grand Nuit Pastel 2013

La Nuit Pastel dans toute la ville d'Albi

Logo Nuit PastelVoir l'image en grand Nuit PastelNuit Pastel 2016
Avec la compagnie Les Mouches du coche, le GMEA et la
Ville d'Albi

Initiée par la ville d'Albi, la Nuit Pastel est l'occasion d'une balade festive et nocturne au cœur de la cité. De nombreuses propositions culturelles permettent ainsi de voir et de vivre la ville autrement le temps d'une soirée !

Et parce que la nuit est propice à raconter et à écouter des histoires, la médiathèque Pierre-Amalric vous invite elle aussi à une déambulation nocturne à la rencontre des personnages qui l'habitent.

Qu'ils résident au cœur d'un roman, d'un conte, d'un film, d'une pièce de théâtre ou même d'une chanson, qu'ils soient ou non nos contemporains, qu'ils soient célèbres ou résolus à une existence plus discrète, ils s'éveilleront dans l'obscurité et prendront vie par la voix et par le geste de deux comédiens.

La Mappa mundi d'Albi, classée récemment à l'UNESCO, sera elle aussi mise à l'honneur par le GMEA à travers des installations interactives sonores et visuelles permettant de se déplacer virtuellement à l'intérieur de la carte.

Logo GMEA
Samedi 4 juin 2016 à 21h et à 22h30 : déambulation avec les comédiens
Samedi 4 juin 2016 de 20h30 à 23h30 : installations du GMEA

Médiathèque Pierre-Amalric d'Albi

Tout public - Entrée libre et gratuite.

Nuit Pastel 2013Voir l'image en grand Nuit Pastel 2013