Coussinades

C'est une veillée à l'ancienne, où chacun apporte son coussin pour se lover, un soir de novembre, en écoutant conteurs et musiciens.

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Mediatic - Couverture - 14 - Avril/Juin 2017

Médiathèque de Lescure par Loren BèsVoir l'image en grand Médiathèque de Lescure - Loren Bès

Festin de contes

Geneviève PuechVoir l'image en grand Geneviève Puech - Crédit photo Michèle FranzaContes dits par Geneviève Puech, dans le cadre de la traditionnelle Coussinade

La veillée contée ou « Coussinade » (parce qu’on a le droit de venir décontracté à ce rendez-vous : les coussins sont autorisés pour le confort des spectateurs ainsi que les biscuits faits maison pour partager le pot de fin de soirée) sera placée cette année, sous le signe de la gourmandise. Le public compose le menu, les mises en bouche, le trou normand, le plat de résistance, le dessert… Geneviève Puech gère la carte et le service. Vous n'avez plus qu'à savourer les différents contes, traditionnels, merveilleux, d'ici et d'ailleurs, facétieux qu'elle vous apportera sur un plateau d'argent !

Vendredi 27 novembre 2015 à 20h45 (durée : 1h30 env.)

Public adulte - Sur inscription à la médiathèque de Lescure ou au 05.63.76.06.48.

Recette pour une coussinade réussie

Les ingrédients :

• « En faim de contes » ou un groupe de conteurs, 3 et 1 musicien bien frais !
  • Un public détendu
  • Des coussins moelleux à usage personnel, apportés par les participants
  • Quelques gourmandises faites maison également fournies par les participants
  • Des boissons sans alcool, évidemment !
  • Le tout dans une ambiance tamisée dans la médiathèque de Lescure

Les bons gestes :

• Débutez la soirée vers 20h45, après avoir sagement téléphoné au préalable au 05.63.76.06.48 (accueil médiathèque Lescure) pour inscription (places limitées 30-35 personnes maxi).
  • Déposez les gourmandises à l’entrée (interdiction de manger pendant la séance, cela pourrait perturber les conteurs !)
  • Installez-vous confortablement
  • Tendez bien les 2 oreilles pour un voyage d’une heure trente environ et imaginez surtout… imaginez tout ce que vous entendez, chantez si le cœur vous en dit !
  • Applaudissez ou pas, tel est votre choix
  • Grignotez ensuite, parlez avec les conteurs et les autres participants, buvez aussi !
  • Vous pouvez regagner votre véhicule, les lumières s’éteignent ; la soirée s’achève avec un sentiment de bien-être…