Rencontres entre lecteurs

Férus de littérature, passionnés de bandes dessinées, mélomanes ou simples curieux, vous avez envie de partager vos coups de cœur ou de faire de belles découvertes ? Dans ce cas, n'hésitez-pas à participer aux rencontres que les médiathèques de l'Albigeois vous proposent tout au long de l'année !

Mediatic

Mediatic : demandez
le programme !!

Mediatic - Couverture - 15 - Juillet/Septembre 2017

Les cafés littéraires

Envie de partager vos coups de coeur ou de recueillir des idées lectures ? Les cafés littéraires vous attendent !

→ « Les Mille Feuilles » à la médiathèque de Saint-Juéry

→ Le café littéraire de la médiathèque de Lescure

→ La café littéraire de la médiathèque d'Albi-Cantepau

Musicalement vôtre

Aller à la rencontre de toutes les musiques... et ainsi découvrir de nouveaux artistes ! Coups de coeur, nouveautés, thématiques, tout est prétexte à écouter de la musique lors de ces rencontres.

→ « Musicalement vôtre » à la médiathèque de Saint-Juéry

Sortez de votre bulle !

Vous aimez la BD ? Vous voulez en parler avec d'autres passionnés ? Venez participer à des rencontres autour de la bande dessinée qui donneront lieu à des présentations de nouveautés ou à des thématiques pour échanger, partager autour d'un verre dans un moment convivial.

→ « Sortez de votre bulle ! » à la médiathèque Pierre-Amalric

Les auteurs du Salon du livre jeunesse

Les larmes da l'assassin - Anne-Laure Bondoux  Comités de lecture en partenariat avec l'association Dikelitu, organisatrice du salon du livre jeunesse d'Albi.

Les comités de lecture permettent à tous, petits et grands, de découvrir les auteurs et illustrateurs jeunesse invités au prochain Salon du livre jeunesse qui aura lieu du 2 au 7 avril 2014. Lors de ce moment convivial, chacun peut présenter un livre, commenter, lire un extrait. Des devinettes, charades et autres jeux littéraires sont également proposés. Pour ceux qui le souhaitent, il sera possible de participer à des animations du Salon.

Retrouvez les livres des auteurs présents au Salon dans les médiathèques !