Le prêt entre bibliothèques hors agglomération

Ce service permet aux personnes inscrites au réseau des médiathèques de l'Albigeois d'obtenir un document imprimé que nous ne possédons pas dans nos structures.

Livres - Image d'illustration

Comment dois-je faire pour profiter de ce service ?

Si vous souhaitez consulter un document que vous ne trouvez pas dans les collections des médiathèques de l'Albigeois, adressez-vous à la médiathèque d'Albi-centre Pierre-Amalric. La section Adultes, au rez-de-chaussée, gère ce service.

Munissez-vous de la référence bibliographique du document ; après vérification, nous localisons le document dans une autre bibliothèque par l'intermédiaire du Catalogue Collectif de France.

Les modalités de prêt

Si la bibliothèque sollicitée accepte, elle fournit le document sous forme de prêt d'original, de reproduction partielle ou intégrale. Elle fixe les conditions d'accès au document (consultation sur place ou prêt à domicile) et la durée du prêt.

Le tarif

Le plus souvent, la bibliothèque prêteuse facture des frais de port (en général 7 à 10 €) qui sont à la charge du demandeur.

Le délai

Le délai d'obtention d'un document est variable, mais il faut compter au minimum 10 jours.