Les espaces de consultation

Les médiathèques de l'Albigeois vous offrent des espaces confortables permettant la consultation sur place des documents (livres, BD, journaux, magazines...). La médiathèque d'Albi-centre Pierre-Amalric met également à votre disposition des points d'écoute de musique, de visionnage de films, des salles de travail...

Le saviez-vous ?

Vous pouvez venir travailler dans ces espaces et utiliser nos ressources (livres, dictionnaires, magazines...) sans être inscrit au réseau des médiathèques !

Lire la presse

Vous pouvez venir lire vos journaux et magazines préférés gratuitement et sans inscription au réseau des médiathèques.

Besoin de faire des photocopies ?

Deux photocopieurs sont à votre disposition à la médiathèque Pierre-Amalric :

• 0.10€ la photocopie au format A4
  • 0.20€ la photocopie au format A3

Les espaces de travail - Ludo-médiathèque de CantepauVoir l'image en grand Ludo-médiathèque de Cantepau

Les espaces de travail

Vous trouverez des espaces de travail dans toutes les médiathèques du réseau.

La médiathèque d'Albi-centre Pierre-Amalric vous propose également des salles de travail dans chaque espace, au rez-de-chaussée (espace Adultes) ainsi qu'au premier étage (espace Arts et espace Jeunesse). Elles sont dédiées au travail en groupe. De temps en temps, elles peuvent aussi accueillir des ateliers ou des expositions.

Travailler sur son ordinateur

Des prises électriques sont présentes un peu partout dans les médiathèques, et plus particulièrement à proximité des espaces de travail. D'autre part, l'accès au WIFI est gratuit et ne nécessite aucune inscription au réseau des médiathèques. Profitez-en !

Les points d'écoute et de visionnage

La musique

Au premier étage de la médiathèque Pierre-Amalric, dans les espaces Arts et Jeunesse, plusieurs points d'écoute de musique vous sont proposés. L'accès aux platines est libre et ne nécessite pas d'être inscrit au réseau des médiathèques.

Les films

Sur présentation de la carte d'adhérent au réseau des médiathèques de l'Albigeois, vous pouvez également visionner des films.

Les films que vous pouvez visionner sur place sont identifiés par une pastille verte.